7 mots qui qualifient votre machine à vendre

Je vous présente ici les 7 mots qui, selon moi, qualifinte votre machine à vendre. Pour vous qui êtes coachs, formateurs, consultants ou encore infopreneurs, le marketing consiste essentiellement à trouver quelqu’un qui a besoin de savoir, de partager certaines de vos idées et de vous faire confiance.
 
Et pour finaliser le processus, vous allez devoir transformer l’essai. C’est-à-dire, pour que votre prospect se change en client, votre rôle sera de le faire essayer pour qu’il achète, et ainsi répéter ce processus.
 
Finalement, faciliter le bouche à oreille pour vos clients actuels afin que ceux puisse vous référer.
C’est parti !
 

Savoir

 
Votre savoir est votre machine à vendre par excellence. 
 
Que ce soit sous forme de vidéos, d’articles de blog ou encore de podcast, il existe un nombre importants de moyens pour diffuser du contenu sur Internet.
 
Bien des personnes expriment le fait que nourrir les réseaux sociaux d’actualités intéressantes demande du temps. 
 
C’est certain.
 
D’ailleurs, trouver des sujets à traiter n’est pas une mince affaire
 
Kim Auclair, sur le blog Niviti.com, nous explique que vous pouvez utiliser du contenu que vous avez déjà réalisé dans d’autres médias. Il est aussi possible de publier des réponses à certaines questions qu’ont vos prospects, partenaires ou fournisseurs. Ou encore d’utiliser des documents d’entreprise à des fins de promotion.
 

Partager

 
Un adage dit : «  Savoir, c’est bien. Le partager, c’est mieux ! ». Huuuum… Bon en fait, ça vient peut-être de moi cet adage. Je sais plus !
 
Qu’importe, lorsque vous partagez des informations que vous connaissez, faîtes-le savoir au plus grand nombre de personnes possibles.
 
Les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou encore Linkedin sont les premiers endroits où vous devriez partager votre savoir, et faire tourner votre machine à vendre.
 
Ensuite, pensez à Soup, Medium, ou encore Tumblr.
 
Et cela commence à ce moment là à devenir très intéressant pour votre business.
 

Confiance

 
Par le biais de la connaissance que vous partagez, vous allez bâtir un certain lien avec votre audience. La confiance s’installera petit à petit.
 
Il est certain que cela ne se fera pas du jour au lendemain.
 
Votre objectif est clairement de construire une relation sur du long terme.
 
Mais comprenez que plus vous partagerez d’informations sur votre blog, en podcast ou par le biais de vidéos, plus vous allez convaincre votre audience que vous êtes l’expert dans votre domaine.
 

Expérimenter

 
Une fois que la confiance s’installe, vous pouvez aisément permettre de tester ce que vous proposez à votre audience. C’est une excellente manière d’attirer de potentiels clients. 
 
Les outils marketing comme le webinaire que je propose ici permettent à celles et ceux qui le souhaitent d’avoir un aperçu.
 
Mais le webinaire n’est pas le seul format. Pensez livres blancs, ateliers, ebooks, etc…
 

Acheter

 
Une fois que votre audience sait que vous êtes l’expert dans votre domaine ; que vous lui avez partagé un certain nombre d’informations intéressantes ; et que la confiance s’installe entre elle et vous, votre audience est plus enclin à faire affaire avec vous. Donc de faire tourner votre machine à vendre.
 
Acheter déclenche alors pour vous certaines activités quasi obligatoire pour vous : production du produit/service, modification au besoin, livraison et enfin transactions financières,…
 

Multiplier

 
Si un client est satisfait d’un produit/service qu’il a acheté avec vous, il sera beaucoup plus facile de le convaincre d’en acheter un deuxième.
 
Vous savez ce qu’on dit : fidéliser un client coûte 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir de nouveaux.
 
Donc, dans un premier temps, la meilleure manière de procéder est de demander directement à vos clients ce qu’ils pensent de vos produits/services.
 
Ensuite trouvez des axes d’amélioration sur la base des retours clients. Et présentez des solutions connexes à celles que vous proposez déjà.
 

Référer

 
Bâtir un système qui permet de récompenser les personnes qui vous réfère est un super outils marketing.
 
Ainsi, vous faîtes 3 heureux : votre client qui vous référence et à qui cela rapporte. Votre nouveau client qui est déjà à moitié conquis puisque recommandé par un de ses amis. Et vous qui avez attirer un nouveau client à vous grâce à votre bon travail.
 
La boucle est bouclée !
 
Vous avez aimé ? Il ne vous reste plus qu’à partager…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *