Le succès, un état d’esprit ? – Carol Dweck

Pour connaître le succès, il est nécessaire de cultiver un état d’esprit de gagnant. Pour moi, c’est synonyme de communication intérieure. J’irai même jusqu’à dire de dialogue. Et c’est pour cette raison que j’ai souhaité intégré cet épisode au répertoire de l’émission du Podcast de Cicéron.

Cultiver le succès, et donc, un état d’esprit de gagnant, c’est travailler sur ses capacités mentales pour que plus rien ne nous arrête.

Chacun a sa propre définition du succès. C’est une notion large.

Cependant, nous avons tous et toutes cette recherche constante de succès. Que ce soit dans notre vie personnelle ou professionnelle, nous avons toujours pour objectif de réussir. 

L’objectif de ce podcast est de dédramatiser la notion de difficulté, voire d’échec pour valoriser celle du succès.

Un succès, 2 états d’esprit

Avoir du succès est ni plus ni moins que coopérer avec la difficulté. Les gens qui nous entourent agissent de façon différentes. Mais une chose les lie : la nécessité de collaborer avec les obstacles de la vie, de les affronter et de triompher.

Il existe 2 type d’états d’esprit : un état d’esprit fixe et un état d’esprit évolutif.

Il s’agit de savoir comment vous pouvez passer de l’un à l’autre pour ouvrir les portes du succès.

À l’intérieur des états d’esprit

Les faits sont les suivants : les états d’esprit sont simplement des croyances.

En tant qu’être humain, la contrainte que l’on a est que cela peut prendre du temps avant que notre potentiel fleurisse. Mais, bonne nouvelle. L’échec n’est pas permanent.

Le succès, c’est de devenir une meilleure version de soi-même, pas de devenir meilleur que les autres. J’en parle d’ailleurs dans le podcast « 15 Conseils Pour Partager Du Contenu Et Être Expert Dans Son Domaine », la difficulté numéro 1 est de sortir de votre zone de confort et de vous confronter aux regards des autres. Après tout, le regard des autres reste leurs regards. L’important, c’est le vôtre et votre réalisation personnelle.

La vérité sur l’habileté et l’accomplissement

Plus vous travailler dur, moins vous êtes vulnérable et plus vous êtes intelligent. Pour rester motiver, rester concentrer sur le matériel d’apprentissage, non sur la difficulté.

Thomas Edison en est l’exemple parfait. Il a crée plus de 1000 versions de l’ampoule que l’on connait aujourd’hui. Ce qu’il avait de plus que les autres : un but et une envie d’avancer étape par étape pour l’atteindre.

Le succès dans le domaine du sport

Les sportifs sont un autre très bon exemple. Ils veulent devenir la meilleure version d’eux même. Si vous souhaitez les imiter, vous devez interpréter les défaites comme ils le font. C’est-à-dire motivantes et informatives. Elles sont ni plus ni moins qu’un appel à se réveiller.

Et si l’on parlait business ?

Pour cela je vous laisse écouter le podcast. On réfléchira ensemble notamment à ce qui distingue les compagnies qui réussissent de celles qui échouent. À ce qui distingue les CEO, les grands patrons qui réussissent et celles et ceux qui échouent.

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger le mindmap             Télécharger sur iTunes

 

Livre que j’ai utilisé durant cet épisode :

Qu’est-ce que le Podcast Com’ Julien ?

Le Podcast Com’ Julien est une émission audio qui aide les entrepreneurs à communiquer avec leur entourage professionnel.

On y parle communication, persuasion, rhétorique et solutions innovantes avec des invités passionnés et passionnants.

Le mieux ? Vous pouvez vous abonner et écouter le podcast sur votre téléphone, où que vous soyez : dans la rue, dans les transports, pendant votre footing…

Comment s’abonner ?

SI VOUS AVEZ UN IPHONE :

Abonnez-vous sur iTunes ici

SI VOUS AVEZ UN ANDROID :

Cherchez le podcast *Com’ Julien* sur la plateforme de podcast de votre choix et abonnez-vous. Si vous n’avez pas encore d’application de podcast sur votre smartphone, je vous conseille d’utiliser Castbox ou encore Podcast Addict en téléchargement gratuit.

AUTRES POSSIBILITÉS :

LAISSEZ MOI UNE ÉVALUATION :

Si vous aimez l’émission, la meilleure façon de la soutenir est de me laisser un commentaire ainsi que de bonnes étoiles sur iTunes.

Cliquez ici pour noter le podcast sur iTunes.

Pour remercier les 10 premiers auditeurs à me laisser une évaluation à 5 étoiles, je leur enverrais gratuitement une critique gratuite de leur stratégie sur les réseaux sociaux. Cliquez ici pour en bénéficier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *