Propulser Son Business, Est-ce Encore Possible ? – Percy Whiting

Vous cherchez des règles de vente immuables que vous pouvez utiliser qu’importe votre métier ? Vous êtes au bon endroit.

J’ai longtemps recherché des outils me permettant de dépasser ce stress de la « vente ». Et puis j’ai enfin trouvé.

Je les applique aujourd’hui dans mon quotidien de consultant et de formateur en web-marketing.

Voici tout ce dont vous avez besoin de savoir pour que ce ne soit plus vous qui vendiez, mais votre acheteur qui achète.

 

Règle de vente 1 : Éveiller l’attention

La première règle de vente est celle de l’attention. Que faire ? Tout d’abord, parler à votre prospect d’un sujet qui l’intéresse. En d’autre termes, provoquez l’attention. Questionnez-le. Utilisez du matériel qui vous permettra de faire évoluer votre relation vers un stade plus avancé : cadeau, références clients, …

—————————-

Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs

—————————-

Règle de vente 2 : Éveiller l’intérêt

Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression. Pour éveiller l’intérêt de votre interlocuteur, parlez d’une affaire qui présente un avantage pour lui.
Pour cela, faîtes jouer les sens de votre interlocuteur. Soyez sincère. Citez le cas de personnes/compagnies ayant utilisé le produit/service avec succès.

 

Règle de vente 3 : Convaincre

Détaillez bien les avantages de votre produit avant de rencontrer vos clients. En passant, un conseil, vos prospects achètent rarement un produit ou un service seulement en fonction du prix. Regardez des compagnies comme Apple ou encore Mercedes.

 

Règle de vente 4 : Créer le besoin

Faîtes désirer votre prospect pour le faire acheter. Ayez un langage concret et imagé. Pour être le plus concret ici, faîtes le saliver.

 

Règle de vente 5 : Conclure

Étape souvent complexe pour la plupart des novices. Soyez toujours convaincu que le prospect vous achètera quelque chose, même si vous avez des appréhensions. Surveillez l’attitude du prospect, ses paroles. Au besoin, utilisez la méthode de la balance, et pesez judicieusement le pour et le contre.

 

À vos oreilles ! Le podcast Com’ Julien sur les 5 règles de la vente en or, c’est ici :

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger le mindmap             Télécharger sur iTunes

 

Livre que j’ai utilisé durant cet épisode :

Qu’est-ce que le Podcast Com’ Julien ?

Le Podcast Com’ Julien est une émission audio qui aide les entrepreneurs à communiquer avec leur entourage professionnel.

On y parle communication, persuasion, rhétorique et solutions innovantes avec des invités passionnés et passionnants.

Le mieux ? Vous pouvez vous abonner et écouter le podcast sur votre téléphone, où que vous soyez : dans la rue, dans les transports, pendant votre footing…

Comment s’abonner ?

SI VOUS AVEZ UN IPHONE :

Abonnez-vous sur iTunes ici.

SI VOUS AVEZ UN ANDROID :

Cherchez le podcast *Com’ Julien* sur la plateforme de podcast de votre choix et abonnez-vous. Si vous n’avez pas encore d’application de podcast sur votre smartphone, je vous conseille d’utiliser Castbox ou encore Podcast Addict en téléchargement gratuit.

AUTRES POSSIBILITÉS :

LAISSEZ MOI UNE ÉVALUATION :

Si vous aimez l’émission, la meilleure façon de la soutenir est de me laisser un commentaire ainsi que de bonnes étoiles sur iTunes.

Cliquez ici pour noter le podcast sur iTunes.

Pour remercier les 10 premiers auditeurs à me laisser une évaluation à 5 étoiles, je leur enverrais gratuitement une critique gratuite de leur stratégie sur les réseaux sociaux. Cliquez ici pour en bénéficier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *