Le Social Selling B to B, Besoin d’Explication ? – Benoit Desforges

Le social selling B to B existe. Et oui ! Contrairement à ce que nous pourrions penser, le social selling B to B

n’est pas seulement une ruse marketing dédiée à Facebook, Instagram ou encore YouTube.

Et il est très courant de l’utiliser en relation business to business.

D’ailleurs, c’est exactement ce que nous allons voir avec Benoit Desforges dans ce podcast. Voici les premières questions que nous allons couvrir :

En quelques mots, qu’est-ce que le social selling B to B?

Le social selling B to B est impératif pour la survie des compagnies. Et Benoit démontre bien qu’il est nécessaire que les entreprises s’adaptent aux comportements de l’acheteur moderne.

Il nous explique très justement qu’avant, l’acheteur avait une certaine dépendance face à son représentant commercial. Il devait absolument passé par lui pour s’éduquer, et donc acquérir de la connaissance.

D’ailleurs, aujourd’hui, l’acheteur moderne va directement sur le web et s’informe des possibilités qui s’offrent à lui, sans passer par son représentant.

 

À quoi ressemble un programme de social selling B to B ?

Pour cela, il a bati un programme de social selling B to B afin que ses équipes de vente s’adaptent à ces nouvelles pratiques.

Et ce programme se compose de 5 ateliers qui sont expliqués dans le podcast Com’ Julien que vous pouvez écoutez plus bas :

 

Quels outils utilises-tu ?

Avec ses équipes de vente, il utilise notamment Sales Navigator sur LinkedIn, Point Drive et Hoovers.

Sales Navigator permet de prendre contact de façon illimitée avec toutes les personnes de niveau 2 qui sont liés à son réseaux. C’est-à-dire que si vous êtes en contact LinkedIn avec Pierre et que Jacques est un des ses collègue inscrit, vous pourrez vous mettre en contact avec ce dernier. Sans Sales Navigator, cette fonction est limitée à un certain nombre de recherches par mois.

Point Drive permet de mesurer l’intention de l’acheteur en suivant à la trace l’engagement et l’intention de votre prospect lorsqu’il reçoit un email de votre part.

Hoovers analyse les prospects et cible ceux qui sont les plus susceptibles de devenir vos clients. 

 

 

Questions flash que je pose en fin d’interview :

  • 2 livres que tu recommandes le plus ou que tu as le plus offert
  • Quel(s) conseil(s) donnerais tu à un jeune étudiant qui finalise ses études et qui entre dans le monde professionnel ?

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger le mindmap             Télécharger sur iTunes

 

Besoin de contacter Benoit Desforges ?

Le Groupe Facebook de Benoit Desforges

Si vous souhaitez intégrer le groupe Facebook de Benoit qui regroupe les marketeurs québécois, contactez-le sur son profil LinkedIn et demandez à rejoindre le groupe Facebook ici.

Outils et livres dont nous avons parlé durant cet épisode :

Qu’est-ce que le Podcast Com’ Julien ?

Le Podcast Com’ Julien est une émission audio qui aide les entrepreneurs à communiquer avec leur entourage professionnel.

On y parle communication, persuasion, rhétorique et solutions innovantes avec des invités passionnés et passionnants.

Le mieux ? Vous pouvez vous abonner et écouter le podcast sur votre téléphone, où que vous soyez : dans la rue, dans les transports, pendant votre footing…

Comment s’abonner ?

SI VOUS AVEZ UN IPHONE :

Abonnez-vous sur iTunes ici

SI VOUS AVEZ UN ANDROID :

Cherchez le podcast *Com’ Julien* sur la plateforme de podcast de votre choix et abonnez-vous. Si vous n’avez pas encore d’application de podcast sur votre smartphone, je vous conseille d’utiliser Castbox ou encore Podcast Addict en téléchargement gratuit.

AUTRES POSSIBILITÉS :

LAISSEZ MOI UNE ÉVALUATION :

Si vous aimez l’émission, la meilleure façon de la soutenir est de me laisser un commentaire ainsi que de bonnes étoiles sur iTunes.

Cliquez ici pour noter le podcast sur iTunes.

Pour remercier les 10 premiers auditeurs à me laisser une évaluation à 5 étoiles, je leur enverrais gratuitement une critique gratuite de leur stratégie sur les réseaux sociaux. Cliquez ici pour en bénéficier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *