Chapeauter Ses Contenus – Christopher Piton

Chapeauter ses contenus ! C’est la devise de Christopher Piton. Il nous livre ses découvertes concernant le marketing de contenu qu’il a développé sur LinkedIn.
 
On parle notamment des défis qu’il a mis en place, des moyens qu’il a utilisé pour passer de 350 à 2000 abonnés en moins de 6 mois SANS demande de mise en relation. Mais aussi des anecdotes concernant sa marque de fabrique « Chapeauter ses contenus » et bien d’autres sujets passionnants !
 

1) Le challenge pour chapeauter ses contenus – #10posts10jours

 
Un post, c’est 1300 caractères. Et Christopher Piton est parti de l’idée de proposer un défi à la communauté francophone de LinkedIn. Son défi, que la communauté publie 10 publications LinkedIn en 10 jours. Aujourd’hui,  ils les aide dans ce mouvement qu’il a créé. 
 
 
Pour démarrer, il conseille notamment de publier des idées, des conseils en se disant que l’impact que chacun a sur sa communauté évolue avec le temps.
 

2) Comment passer de 350 à 2000 abonnés sans demande de contact. Réponse : Chapeauter ses contenus 😉

 
Christopher est un malin. Lorsqu’il s’est lancé, il a mentionner notamment des personnes de son réseau qui ont de la notoriété. Ainsi il en bénéficiait et leur exprimait sa gratitude envers tout ce qu’il a appris.
 
Quand il a commencé, il s’est lancé un challenge : 1 post par jour pendant 90 jours. Et la difficulté numéro 1 est la régularité.
 
Ses publications LinkedIn ont petit à petit bénéficié de plus de visibilité.
 

3) Des ambassadeurs

 
Grâce à cette stratégie, Christopher a dans sa communauté de superbe ambassadeurs. Ces ambassadeurs lui ont donné de bonnes idées pour construire sa marque de fabrique « chapeauter ses contenus».
 
 
Il a aussi pu miser sur l’engagement de ses publications. Notamment en travaillant par itération, plus exactement en testant des formats.
 
 
D’ailleurs, comme il le dit très justement, LinkedIn est son laboratoire. Son objectif est notamment de créer du contenu émotionnellement puissant avec des mots comme regarder, voir, imaginer.
 
Au final, sa vision est de créer une communauté engagée auprès de son contenu.
 

4) Les outils qu’il utilise

 
Alors, pour bien chapeauter ses contenus, il fait le plan de ses publications. Il prévoit une 1/2 journée en travaillant avec des outils comme Trello, Evernote pour faire tous les brouillons et garder du contenu de côté.
 

5) Conseil pour développer son réseau sur LinkedIn

Pour finir, Christopher nous donne des superbes conseils pour chapeauter ses contenus comme il se doit.
– Être acteur sur ce réseau
– Oser se lancer
– Ne pas plaire à tout le monde
– Apporter de la valeur à 100 personnes plutôt que d’être ignorer par 1000 personnes
 

Les questions flash que j’ai posées à Christopher :

 
– Dans les 5 dernières années, en quoi tu a été bon a dire « Non » ?
– Quelle est la chose la plus inhabituel ou bizarre que tu apprécie faire, pour laquelle tu aimes passer du temps,… ?
 

Pour en savoir plus, écoutez le podcast et abonnez-vous ici pour recevoir un email lorsqu’un épisode du podcast Com’ Julien est de sortie : 

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger sur iTunes

 

Besoin d’en apprendre plus sur Christopher Piton ?

Qu’est-ce que le Podcast Com’ Julien ?

Le Podcast Com’ Julien est une émission audio qui aide les entrepreneurs à communiquer avec leur entourage professionnel.

On y parle communication, persuasion, rhétorique et solutions innovantes avec des invités passionnés et passionnants.

Le mieux ? Vous pouvez vous abonner et écouter le podcast sur votre téléphone, où que vous soyez : dans la rue, dans les transports, pendant votre footing…

Comment s’abonner ?

SI VOUS AVEZ UN IPHONE :

Abonnez-vous sur iTunes ici

SI VOUS AVEZ UN ANDROID :

Cherchez le podcast *Com’ Julien* sur la plateforme de podcast de votre choix et abonnez-vous. Si vous n’avez pas encore d’application de podcast sur votre smartphone, je vous conseille d’utiliser Castbox ou encore Podcast Addict en téléchargement gratuit.

AUTRES POSSIBILITÉS :

LAISSEZ MOI UNE ÉVALUATION :

Si vous aimez l’émission, la meilleure façon de la soutenir est de me laisser un commentaire ainsi que de bonnes étoiles sur iTunes.

Cliquez ici pour noter le podcast sur iTunes.

Pour remercier les 10 premiers auditeurs à me laisser une évaluation à 5 étoiles, je leur enverrai gratuitement une évaluation gratuite de leur stratégie sur les réseaux sociaux. Cliquez ici pour en bénéficier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *