Vendre Ou Connecter ? – Marc Boilard

Vendre ou connecter ? Quelle stratégie privilégier à long terme ?
Il nous explique que les vendeurs de véhicules qui ne savent pas prendre le temps d’écouter leurs clients ne sont pas des bons vendeurs.
Ils savent vanter un produit, répondre aux besoins pour les vendre. Ils ont une vision à courte terme.
Mais ils n’ont pas les meilleurs atouts pour connecter, communiquer puis vendre. Bref, une vision à long terme !

Vendre ou connecter, quel est le meilleur des 2 mondes ?

La première question à se poser est :  » Est-ce que je réponds à un besoin ou est-ce que je communique avec quelqu’un ?  »

A partir du moment où on connecte réellement avec un vendeur, on est capable d’être convaincu que cette personne est la meilleure pour répondre à notre besoin.

Le succès, selon Marc Boilard, n’est pas dans le nombre de vente effectué par un vendeur, mais plutôt dans la qualité de la relation qu’il crée avec les autres. Car même si cette personne ne vend pas tout de suite, elle sera plus facilement référée.

Pour toi séduire, c’est aussi vendre ?

Séduction et vendre c’est la même chose. C’est tout simplement être à l’écoute de l’autre.

Quand on séduit, on est en ajustement permanent. Et bien c’est pareil quand il s’agit de vendre.

4 paramètres du succès professionnel selon Marc Boilard

Les outils que Marc utilise pour mieux vendre

Marc nous conseille UN seul outil. C’est un livre : Comment se faire des amis par Dale Canergie. Si vous ne le connaissez pas, je vous conseille de vous le procurer rapidement !

Les questions flash que j’ai posé à Marc :

– Quelle mauvaise recommandation as tu déjà entendu concernant ton métier ?

Quel(s) conseil(s) donnerais tu à un jeune étudiant qui finalise ses études et qui entre dans le monde professionnel ?

 

Pour en savoir plus, écoutez le podcast et abonnez-vous ici pour recevoir un email lorsqu’un épisode du podcast Com’ Julien est de sortie : 

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger sur iTunes

 

Read more « Vendre Ou Connecter ? – Marc Boilard »

Activer Son Réseau Professionnel Lors d’Une Reconversion En Entrepreneuriat – Geneviève Pesant

Activer son réseau professionnel quand on passe de salarié à entrepreneur se prépare. Geneviève Pesant est en plein changement de carrière. De salarié responsable du contrôle qualité dans des grandes compagnies, elle effectue un virage à 180° pour devenir travailleuse autonome, en tant qu’assistante virtuel.
 
Plusieurs questions se posent à elle pour activer son réseau professionnel. Et c’est la raison pour laquelle elle a souhaitée me faire intervenir.
Voici mes réponses et la conversation que j’ai enregistrée et que je vous diffuse en podcast.
 

Devrais-je mettre mon profil LinkedIn plus à jour et en lien avec mon entreprise actuelle avant de faire mon annonce ? 

 
Oui. Avant d’activer son réseau professionnel à nouveau, il serait intéressant de remettre à jour le résumé de sa page LinkedIn. C’est ce que les gens vont regarder en premier.
 

Comment gérer et annoncer mon changement de carrière sur les réseaux sociaux ?

 
Pour communiquer sur les réseaux sociaux lors d’un changement de carrière, vous pouvez procéder de 2 manières différentes :
Big Bang
Progressive
Mentionner des personnes connue de ton réseau dans un ou plusieurs posts. Utiliser cette nouvelle notoriété pour faire l’annonce de ton changement de carrière. Et continuer à utiliser cette notoriété pour interagir avec la communauté via des posts réguliers sur LinkedIn.
 
Encore une fois, l’idée n’est pas seulement de faire du bruit de façon numérique seulement. J’ai expliqué à Geneviève qu’elle se devait de rencontrer des partenaires potentiels en personne pour leur annoncer la nouvelle et échanger sur une potentielle collaboration.
 

Comment gentiment activer mon réseau professionnel (Facebook et LinkedIn) à aimer ma page pro, partager l’information ou me référer ?

 
 

Pour en savoir plus, écoutez le podcast et abonnez-vous ici pour recevoir un email lorsqu’un épisode du podcast Com’ Julien est de sortie : 

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger sur iTunes

 

Read more « Activer Son Réseau Professionnel Lors d’Une Reconversion En Entrepreneuriat – Geneviève Pesant »

Stratégies de gamification et ludification- Zyad Chouadhi

La gamification ou ludification en français, vous connaissez ? C’est la spécialité de Zyad Chouadhi, un passionné dans ce domaine.
 
Les techniques marketing sont nombreuses et le jeu est au centre de nos intérêts depuis la nuit des temps. Les spécialistes du marketing l’ont bien compris.
 
Avec Zyad, on parle de ce qu’est le concept de gamification. Je le questionne sur sa manière de procéder pour implémenter la gamification dans une compagnie ou une organisation. Il nous livre des mécanismes déclenchés par le jeu, les outils qu’il utilise et la mise en place d’une stratégie.

Comment définirais-tu la gamification ?

 
Zyad explique qu’avant de se lancer dans la gamification tête baissée, il est nécessaire de se demander quel est l’objectif visé, et qu’est-ce qu’il résout ? 
Le but est primordiale d’une stratégie de gamification est d’avoir une finalité économique, un gain en performance, une diminution de coût.
 

Par où tu commences dans tes projets de gamification ?

L’Utilisation du persona est quasi automatique. La conception de l’expérience utilisateur est fondamentale. 
 
 

Quels sont les 4 mécanismes déclenchés par le jeu

Premièrement, de donner envie à l’utilisateur d’utiliser le jeu
Deuxièmement, qu’il fasse ce que l’on souhaite qu’il fasse
Enfin, de lui donner envie de revenir
 

Quels outils utilises-tu ?

Ainsi, il doit pensé à bien gérer les biais culturels et cognitifs.
 
La gamification est avant tout une affaire de design. En amont, il y a tout un travail de réflexion sur le comportement de l’être humain.
 

Quelles sont les premières questions que tu te poses concernant la mise en place d’une stratégie de gamification ?

Qu’est ce que mon utilisateur fait dans la vie ? Est-ce qu’il est droitier ? Gaucher ? Est-ce qu’il lit beaucoup ? Est-ce qu’il a une problématique résoudre ? Toutes ces questions font partie des énigmes à résoudre pour des experts en gamification comme Zyad.
 

Et pour les startups ? Stratégie à conseiller ou à déconseiller ?

 
La gamification est un puissant outil de motivation. Et aussi de communication. C’est un moyen pour être fun auprès de votre clientèle et de vos prospects.
 

Les questions flash que j’ai posées à Zyad :

 
– Quel achat récent a fait avancer concrètement ta vie ses 6 derniers mois ?
 

Pour en savoir plus, écoutez le podcast et abonnez-vous ici pour recevoir un email lorsqu’un épisode du podcast Com’ Julien est de sortie : 

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger sur iTunes

 

Read more « Stratégies de gamification et ludification- Zyad Chouadhi »

Chapeauter Ses Contenus – Christopher Piton

Chapeauter ses contenus ! C’est la devise de Christopher Piton. Il nous livre ses découvertes concernant le marketing de contenu qu’il a développé sur LinkedIn.
 
On parle notamment des défis qu’il a mis en place, des moyens qu’il a utilisé pour passer de 350 à 2000 abonnés en moins de 6 mois SANS demande de mise en relation. Mais aussi des anecdotes concernant sa marque de fabrique « Chapeauter ses contenus » et bien d’autres sujets passionnants !
 

1) Le challenge pour chapeauter ses contenus – #10posts10jours

 
Un post, c’est 1300 caractères. Et Christopher Piton est parti de l’idée de proposer un défi à la communauté francophone de LinkedIn. Son défi, que la communauté publie 10 publications LinkedIn en 10 jours. Aujourd’hui,  ils les aide dans ce mouvement qu’il a créé. 
 
 
Pour démarrer, il conseille notamment de publier des idées, des conseils en se disant que l’impact que chacun a sur sa communauté évolue avec le temps.
 

2) Comment passer de 350 à 2000 abonnés sans demande de contact. Réponse : Chapeauter ses contenus 😉

 
Christopher est un malin. Lorsqu’il s’est lancé, il a mentionner notamment des personnes de son réseau qui ont de la notoriété. Ainsi il en bénéficiait et leur exprimait sa gratitude envers tout ce qu’il a appris.
 
Quand il a commencé, il s’est lancé un challenge : 1 post par jour pendant 90 jours. Et la difficulté numéro 1 est la régularité.
 
Ses publications LinkedIn ont petit à petit bénéficié de plus de visibilité.
 

3) Des ambassadeurs

 
Grâce à cette stratégie, Christopher a dans sa communauté de superbe ambassadeurs. Ces ambassadeurs lui ont donné de bonnes idées pour construire sa marque de fabrique « chapeauter ses contenus».
 
 
Il a aussi pu miser sur l’engagement de ses publications. Notamment en travaillant par itération, plus exactement en testant des formats.
 
 
D’ailleurs, comme il le dit très justement, LinkedIn est son laboratoire. Son objectif est notamment de créer du contenu émotionnellement puissant avec des mots comme regarder, voir, imaginer.
 
Au final, sa vision est de créer une communauté engagée auprès de son contenu.
 

4) Les outils qu’il utilise

 
Alors, pour bien chapeauter ses contenus, il fait le plan de ses publications. Il prévoit une 1/2 journée en travaillant avec des outils comme Trello, Evernote pour faire tous les brouillons et garder du contenu de côté.
 

5) Conseil pour développer son réseau sur LinkedIn

Pour finir, Christopher nous donne des superbes conseils pour chapeauter ses contenus comme il se doit.
– Être acteur sur ce réseau
– Oser se lancer
– Ne pas plaire à tout le monde
– Apporter de la valeur à 100 personnes plutôt que d’être ignorer par 1000 personnes
 

Les questions flash que j’ai posées à Christopher :

 
– Dans les 5 dernières années, en quoi tu a été bon a dire « Non » ?
– Quelle est la chose la plus inhabituel ou bizarre que tu apprécie faire, pour laquelle tu aimes passer du temps,… ?
 

Pour en savoir plus, écoutez le podcast et abonnez-vous ici pour recevoir un email lorsqu’un épisode du podcast Com’ Julien est de sortie : 

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger sur iTunes

 

Read more « Chapeauter Ses Contenus – Christopher Piton »

Comment Faire Bonne Impression Dès Le Départ

Pour faire bonne impression lors d’une première rencontre, mettez-vous en scène : imaginez-vous devant un public. Ce public, c’est votre interlocuteur. Pour entrer en scène correctement devant ce public, les premières minutes sont cruciales. Elles peuvent d’ailleurs être préparer.

—–

J’ai un petit exercice pour vous. Mettez sur papier tout ce qui vous passe par la tête quand vous pensez à :

  1. Une personne qui vous a fait très bonne impression lors de votre première rencontre.
  2. Une rencontre qui vous a laissé une impression désagréable dès les premières secondes de votre mise en relation.

Quels signaux vous a été envoyé ? Qu’est-ce qui a rendu votre première impression positive, ou négative ?

—–
 
Chaque personne crée un effet de Halo lorsque se connecte avec une autre. C’est une ambiance qu’elles créent quand elles rencontrent pour la première fois un inconnu. C’est un filtre mental qui affecte la perception et qui amène 
 

Règle des 4 x 20 pour faire une bonne impression lors d’une première rencontre

  1. 20 premières secondes
  2. 20 premiers pas
  3. 20 cm du visage
  4. 20 premiers mots

 

Les 6 leviers : votre look, votre sourire, votre regard, votre posture et vos gestes, votre voix et vos premiers mots, votre état émotionnel

 

Levier 1 : Votre look pour faire bonne impression

L’habit fait le moine. Les vêtements sont très bavards. Ils disent à votre interlocuteur :
  • Je te respecte… ou pas
  • Je veux te séduire… un peu, beaucoup, pas du tout
  • Je suis comme toi… ou différent
  • Je suis plus riche que toi, plus pauvre

 

Levier 2 : Votre sourire, pour faire bonne impression

Le sourire transmet le message suivant : « Je suis content de te voir » ; « Tu me plais »… Vous créez une complicité avec votre sourire.
 

Levier 3 : Votre regard, pour faire bonne impression

 

Levier 4 : Votre posture et vosgestes, pour faire bonne impression

 

Levier 5 : Votre voix et vos premiers mots, pour faire bonne impression

 
Votre voix donne de la couleur aux mots et reflète vos émotions : Calme ou stressé, heureux ou triste, posé ou anxieux.
 

Levier 6 : Votre état émotionnel, pour faire bonne impression

L’enthousiasme et la confiance en soi sont contagieux. La sinistrose (ou le fait d’être négatif) aussi !

 

Pour en savoir plus, écoutez le podcast et abonnez-vous ici pour recevoir un email lorsqu’un épisode du podcast Com’ Julien est de sortie : 

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger le mindmap             Télécharger sur iTunes

Read more « Comment Faire Bonne Impression Dès Le Départ »

Comment Créer Du Lien Professionnel En 2018 ? – Marie-France Nault

Créer du lien professionnel, par exemple dans une conférence ou un évènement réseautage, est un challenge en soi.

Avez-vous déjà eu ce sentiment de timidité fâcheux qui vous a empêché d’aller vers les autres ?

Avez-vous déjà ressenti cette pointe de stress au moment d’aborder pour la première fois un inconnu pour parler business ?

Cet épisode vous propose des clés pour échanger plus facilement avec des personnes hors de votre réseau habituel.

Créer du lien professionnel, comment s’y prendre quand c’est la première rencontre professionnelle ?

Marie-France conseille d’utiliser ses 5 sens pour se connecter avec le monde qui nous entoure. Elle explique qu’il existe toujours des « signaux » lorsque l’on rencontre quelqu’un qui doivent nous mettre la puce à l’oreille.
Marie-France nous démontre aussi que, pour connecter avec quelqu’un, il sera important de calibrer ses mots sur ceux de son interlocuteur.

Les qualités pour créer du lien professionnel

Les principales qualités pour créer du lien professionnel exposées par Marie-France Nault sont les suivantes : l’authenticité et l’écoute.
 

Ce qu’il faut faire pour créer du lien professionnel rapidement

Pour créer du lien professionnel plus rapidement, Marie-France conseille de se fixer un but personnel, par exemple augmenter sa confiance en soi ; et professionnel, par exemple, récolter 10 contacts. 
 

Les questions flash que j’ai posées à Marie-France :

 
– Quelle est la chose la plus inhabituel ou bizarre que tu apprécie faire, pour laquelle tu aimes passer du temps,… ?
 

Pour en savoir plus, écoutez le podcast et abonnez-vous ici pour recevoir un email lorsqu’un épisode du podcast Com’ Julien est de sortie : 

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger sur iTunes

 

Read more « Comment Créer Du Lien Professionnel En 2018 ? – Marie-France Nault »

Prise De Parole, Comment l’Utiliser Pour Développer Son Business ? – Nicolas Harton et Melissa Lapierre

La prise de parole en public n’est pas chose aisée. Pourtant, c’est un super outil pour convaincre et développer ses affaires.
 
« Soyez l’artiste de vous-même », « Demandez-vous quelles sont vos motivations profondes » nous disent Nicolas Harton et Melissa Lapierre, mes invités du jour. Ils vous aiguilleront dans les outils, les bonnes pratiques qu’ils enseignent à leurs clients pour mieux prendre la parole face à un public.
 

Vous utilisez sur votre site web le nom de « communicateur futé », qu’est-ce qui fait selon vous une belle prise de parole d’un bon communicateur ?

 
Ce qui fait un bon communicateur est sa capacité à se préparer devant son objectif. La prise de parole est naturelle pour 100% d’entre nous mais elle est plus complexe quand l’objectif est d’interagir avec un public.
 

Quel outil est selon vous à privilégier pour faciliter la prise de parole en public ?

 
Nicolas et Melissa ont mis au point la méthode C.O.DE. Celle-ci permet de se focaliser sur :
1. Contexte
2. Objectif
3. Destinataire
 

Quels conseils de prise de parole donneriez-vous pour quelqu’un qui crée son entreprise ?

 
Parler devant sa glace est une des techniques qui m’est venu naturellement à l’esprit quand nous avons échangé avec Melissa et Nicolas. Cependant, eux préconisent 4 points :
  1. La connaissance de soi et de son sujet
  2. La préparation, notamment avec la méthode C.O.DE.
  3. La pratique
  4. L’expérience
 

Comment, pour celles et ceux qui veulent partir en affaires, créer un pitch qui cartonne ?

 
Pour créer un pitch qui cartonne, voici ce qu’il faut faire :
 
Nous avons aussi abordé les sujets suivants : leur co-écriture du livre «  Ouvre ta boite ». Je leur ai demandé de résumer la méthode en 5 étapes qu’ils prônent pour guider pas à pas le lecteur pour passer au niveau supérieur dans sa prises de parole.
 

Questions flash :

 
– Quel achat récent a fait avancer concrètement ta vie ses 6 derniers mois ?
– 3 livres qu’ils recommandent le plus ou qu’ils ont le plus offert 
– Que fais tu quand tu te sens débordé ?
 

Pour en savoir plus, écoutez le podcast et abonnez-vous ici pour recevoir un email lorsqu’un épisode du podcast Com’ Julien est de sortie : 

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger sur iTunes

 

Read more « Prise De Parole, Comment l’Utiliser Pour Développer Son Business ? – Nicolas Harton et Melissa Lapierre »

Branding Personnel, Comment Se Positionner Face À La Compétition ? – Tatiana Saint-Louis

Le branding personnel est une notion relativement récente. Selon Wikipédia, elle a été introduite par Peter Montoya et William Arruda il y a une dizaine d’années.

Et j’ai la chance pour cet épisode de podcast de recevoir une experte en branding personnel : Tatiana Saint Louis.

Le branding personnel, définition

Le branding personnel est définit par Tatiana Saint-Louis comme la pratique d’appliquer à une personne les concepts que l’on réserve généralement aux marques d’entreprises, le tout dans le but de créer et gérer son propre positionnement sur le marché.
Une personne qui évolue dans le domaine professionnelle doit déterminer qui elle est et ce qu’elle a à offrir par rapport à la compétition au niveau de ses propres valeurs et de ses propres missions.
C’est comme créer un continuum entre le passé, le présent et le futur.

Le branding personnel, quelle approche ?

Si vous avez une startup, votre première réflexion doit se porter sur le fait que vous et votre entreprise ne font qu’un.

L’entreprise en démarrage n’a pas, au début, de rayonnement suffisant. La relation de confiance est important.

La marque personnelle du ou des dirigeants est donc importante pour démarrer son activité et commencé à vendre, sous son nom, les produits ou services que vous proposez.

Le branding personnel, 5 étapes

Les étapes pour développer une marque personnelle suivent le même principe que celles d’une entreprise privée. Les voici :
Identité, c’est-à-dire la vision de notre histoire personnelle, passé, présent et futur ;
Valorisation donc la présentation de son offre. Votre objectif est de déterminer votre proposition de valeur ;
Communication. C’est en fait votre stratégie de promotion. Utiliserez-vous les réseaux sociaux ? Construirez-vous votre propre site web ?
Contact car la relation de confiance que vous allez créer avec votre audience se bâtit dans l’échange ;
Itération. pour améliorer continuellement votre processus. Pour cela, il est nécessaire d’être à l’aise avec l’idée du changement.

Nous parlerons aussi des choses à ne pas faire en ce qui concerne votre marque personnelle, de la manière de soigner votre photo de profil…

Les questions flash que je leur ai posées :

 

Pour en savoir plus, écoutez le podcast et abonnez-vous ici pour recevoir un email lorsqu’un épisode du podcast Com’ Julien est de sortie : 

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger sur iTunes

 

Read more « Branding Personnel, Comment Se Positionner Face À La Compétition ? – Tatiana Saint-Louis »

PME, Comment Mieux Communiquer Au Sein Des Équipes Vente/Marketing ? – Sandy Aubry et Ghislain Couture

Mieux communiquer au sein des équipes est un beau challenge.

Et il existe des solutions pour cela.

Avec Ghislain et Sandy, on vous donne des trucs et astuces pour commencer. D’excellents conseils vous seront offerts. Et de nombreux outils vous permettront de pouvoir améliorer l’efficacité de vos équipes de ventes et marketing.

Mieux Communiquer Au Sein Des Équipes, par quoi commencer ?

Pour permettre aux équipes de mieux communiquer, mettre l’égo de côté est une première avancée. On l’appelle aujourd’hui empathie ou compassion. Et on en parle plus souvent sous la forme d’entraide.

Aller à la même place, permettre à chacun de développer ses propres forces, se mettre à la portée des personnes à qui l’ont parle constituent les premières pierres pour faire évoluer la communication entre les gens.

Mieux Communiquer Au Sein Des Équipes, quels conseils ?

Pour mieux communiquer, il existe des moyens aussi simple que de se rencontrer régulièrement pour échanger. Par par email, en vrai ! 

Adopter un langage et un message commun permet de mieux se comprendre.

Et cela crée une synergie et une bonne ambiance entre les équipes.

 

Mieux Communiquer Au Sein Des Équipes, quelles sont les choses à ne pas faire ?

Un des aspects que j’ai pu remarquer dans le monde de l’entreprise est le nombre important de commentaires négatifs qui circulent. Pourtant, dans une organisation qui génère des revenus, on est tous dans le même bateau.

Car la peur du jugement amène obligatoirement moins de collaboration, et moins de respect entre nous.

Mieux Communiquer Au Sein Des Équipes, quels outils ?

Parmi les outils cités pendant l’émission se trouvent :

Liens donc nous avons parlé avec Ghislain et Sandy durant le podcast :

Les questions flash que je leur ai posées :

 

Pour en savoir plus, écoutez le podcast et abonnez-vous ici pour recevoir un email lorsqu’un épisode du podcast Com’ Julien est de sortie : 

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger sur iTunes

 

Read more « PME, Comment Mieux Communiquer Au Sein Des Équipes Vente/Marketing ? – Sandy Aubry et Ghislain Couture »

Marketing d’Influence, Comment Profiter Du Rayonnement Des Influenceurs ?

Le marketing d’influence est une nouvelle tendance qui se déploie pour atteindre une cible quelconque.

Nouvelle ? Pas tant que ça nous apprend Caroline Cormier.

Si vous référer un restaurant à un ami, c’est, à plus petite échelle, aussi du marketing d’influence.

Voici un court résumé des questions que nous avons soulevé avec Caroline pour mieux comprendre comment profiter du rayonnement des influenceurs dans sa stratégie de communication.

Marketing d’influence, qu’est-ce que c’est ?

C’est le fait pour un organisme, privé ou public, de faire la promotion d’un produit ou service via des blogueurs, podcasteurs, youtubeurs.

Comment toucher sa cible efficacement en marketing d’influence ?

Pour commencer, une compagnie devrait d’abord trouver des influenceurs qui travaillent avec la cible souhaitée.

C’est le premier conseil à donner à une personne, une compagnie ou une organisation quelconque qui souhaite mettre en place une stratégie de communication efficace.

Comment trouver des influenceurs ?

Pour trouver des influenceurs, rien de tel que de chercher via les réseaux sociaux. C’est là que la majorité d’entre eux se trouvent.

Et c’est là que vous devez démarrer si votre objectif est de contacter des influenceurs pour promouvoir un de vos produits ou services.

Quel type d’influenceurs recherché quand on commence ?

Privilégiez les influenceurs de niche. En clair, faites en fonction de votre budget. Car certains influenceurs avec une grande communauté sont très chers. 

Mais les personnes qui la composent ne sont pas toujours bien ciblés.

 

Caroline Cormier, les questions flash auxquelles elle a répondu :

 

Pour en savoir plus, écoutez le podcast et abonnez-vous ici pour recevoir un email lorsqu’un épisode du podcast Com’ Julien est de sortie : 

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger sur iTunes

 

Read more « Marketing d’Influence, Comment Profiter Du Rayonnement Des Influenceurs ? »

De 500 à 15.000 Contacts Qualifiés Sur LinkedIn – Alexandre Bouchard

Gagner en notoriété sur LinkedIn prend du temps ! « L’entrepreneuriat, c’est comme du vélo stationnaire quand on commence. On pédale, on pédale et on s’en va nul part ! » – Voici qui est Alexandre Bouchard !
 
On parle de LinkedIn et de son Social Selling Index. De comment bâtir une stratégie efficace, comment identifier notre cible, quelles sont les personnes avec qui je dois me connecter, comment se poser les bonnes questions.
 
Sachez avant même d’écouter ce podcast que LinkedIn est responsable de plus de 83% des opportunités générés sur les médias sociaux pour les relations en B to B. Bref, de quoi vous mettre bien pour commencer vos affaires.
 

Les questions que j’ai posé à Alexandre Bouchard pour savoir comment il a bâtit sa communauté :

Alexandre Bouchard, les questions flash auxquelles il a répondu :

  • Quel a été le moment décisif dans ta vie d’entrepreneur ?
  • Quel(s) conseil(s) donnerais tu à un jeune étudiant qui finalise ses études et qui entre dans le monde professionnel ?
  • Quelle mauvaise recommandation as tu déjà entendu concernant ton métier ?
 

Pour en savoir plus, écoutez le podcast et abonnez-vous ici pour recevoir un email lorsqu’un épisode du podcast Com’ Julien est de sortie : 

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger sur iTunes

 

Read more « De 500 à 15.000 Contacts Qualifiés Sur LinkedIn – Alexandre Bouchard »

Manipuler Les Médias [2/2] : 4 Tactiques (Prodigieuses) Pour Séduire Comme Barack Obama

Manipuler les médias, c’est toucher votre public en plein coeur.
 
[Si vous n’avez pas encore écouté le premier épisode de la série sur « comment manipuler des médias », c’est par ici.]

Tactique 1 Pour Manipuler Les Médias : Organiser la propagation de votre produit

La majorité des lancements sont orchestrés ainsi : Développement produit, Marketing puis Vente. 

Faîtes l’inverse pour manipuler les médias à votre guise !

Pensez aux marketing de votre produit en premier, puis développez-le autour de ce package et vendez-le.

Tactique 2 Pour Manipuler Les Médias : Instaurer un capital relationnel

Une stratégie simple pour bâtir votre capital relationnel, et donc manipuler les médias et leurs lecteurs, c’est : 

  1. Prenez le temps de dresser vos listes
  2. Faîtes circuler vos messages promotionnels
  3. Encouragez les consommateurs
  4. Offrez-leur un peu de votre temps
  5. Faîtes preuve de dévouement

Tactique 3 Pour Manipuler Les Médias : Établir des contacts

On a tous les compétences pour créer une conversation. Un truc que j’utilise quasi systématiquement quand je rencontre quelqu’un, je lui demande d’où viens tu ? Qui es tu et enfin où vas tu ?

Tactique 4 Pour Manipuler Les Médias : Utiliser l’émotion comme vecteur de propagation de l’information

En utilisant l’émotion, vous captez aussi bien l’intérêt des médias, mais aussi l’intérêt de leurs lecteurs, donc de vos clients.

 

Pour en savoir plus, écoutez le podcast et abonnez-vous ici pour recevoir un email lorsqu’un épisode du podcast Com’ Julien est de sortie : 

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger le mindmap             Télécharger sur iTunes

Read more « Manipuler Les Médias [2/2] : 4 Tactiques (Prodigieuses) Pour Séduire Comme Barack Obama »

19# Manipuler Les Médias [1/2] : 5 Tactiques (Tordues) Pour Choquer Comme Donald Trump

Manipuler les médias, c’est s’assurer de la visibilité auprès du grand public.
Un homme a réussi son coup d’une main de maître, c’est Donald Trump.
 
[Pour écouter le deuxième épisode de la série sur « comment manipuler des médias », c’est par ici.]

Tactique 1 Pour Manipuler Les Médias : Les médias sont pauvres, aidez-les à payer leurs factures

Distribuer gratuitement des informations croustillantes aux médias pour qu’ils en parlent. Les médias aiment les personnes connues, et leurs scoops en tout genre.

Tactique 2 Pour Manipuler Les Médias : Donnez aux médias ce qui se partage, pas ce qui est intéressant

Pour s’assurer que les informations que l’on propose soient partagées (et dont les médias le pensent aussi), le plus puissant facteur de viralité repose sur l’intensité de la colère que provoque l’information.

Tactique 3 Pour Manipuler Les Médias : Aidez les médias à rouler leurs lecteurs

Donnez-leur un gros titre, c’est ce qu’ils veulent. Pour obtenir une couverture médiatique, appatez un blogueur avec un sujet dont on est certain qu’il va générer des commentaires.

Tactique 4 Pour Manipuler Les Médias : Vendez-Leurs ce qu’ils savent vendre

Dans l’ordre, les 3 plus grosses sources de trafic sont Google, Facebook et Twitter.

Tactique 5 Pour Manipuler Les Médias : Mettez le paquet sur les gros titres

Tout se joue sur l’accroche. Seule solution pour l’éditeur : Mensonge, Exagération, Accroches bidons.
 

Pour en savoir plus, écoutez le podcast et abonnez-vous ici pour recevoir un email lorsqu’un épisode du podcast Com’ Julien est de sortie : 

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger le mindmap             Télécharger sur iTunes

Read more « 19# Manipuler Les Médias [1/2] : 5 Tactiques (Tordues) Pour Choquer Comme Donald Trump »

Mental D’Infopreneur, l’Avez-Vous ? – Anthony Nevo

Cultiver un mental d’infopreneur, c’était le sujet de notre discussion avec Antony Nevo durant ce podcast Com’ Julien.
J’ai rêvé de ce jour là quand j’ai démarré dans l’entrepreneuriat. J’avais la motivation de rencontrer un entrepreneur qui cartonne. Un qui cultive jour après jour comme moi un réel mental d’infopreneur. 
Et Antony Nevo m’a donné cette chance.
Et vous savez quoi ? Je n’avais pas peur. J’étais excité comme une puce à l’idée de discuter avec ce gars-là.
On a parlé d’entrepreneuriat bien entendu, mais surtout de mental d’infopreneur car Antony est le genre de mec qui cultive son esprit pour en arriver là où il est.
Et ça, j’adhère !

Les questions que je lui ai posé pour savoir comment il a cultivé son mental d’infopreneur :

Mental d’infopreneur, les questions flash auxquelles il a répondu :

  • Quel a été le moment décisif dans ta vie d’entrepreneur ?
  • 3 livres que tu recommandes le plus ou que tu as le plus offert
  • Une citation que tu utilises
 

Pour en savoir plus, écoutez le podcast et abonnez-vous ici pour recevoir un email lorsqu’un épisode du podcast Com’ Julien est de sortie : 

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger sur iTunes

 

Read more « Mental D’Infopreneur, l’Avez-Vous ? – Anthony Nevo »

Processus de vente, incapable d’en avoir un ? Suivez les traces de Grant Cardone

Votre processus de vente est votre assurance-vie pour perdurer dans la jungle entrepreneuriale.
J’étais terrorisé à l’idée de vendre quand j’étais plus jeune. Je ne savais pas comment m’y prendre. Mes jambes se mettaient à trembler. Et je perdais la face devant le premier client qui se pointait pour acheter la console de jeu vidéo que je voulais céder.
Et elle est dans les 5 étapes que je décris grâce à Grant Cardone.

Processus de vente phase 1 : Accueillir

Tout commence par un mot de bienvenu.

Processus de vente phase 2 : Déterminer les volontés et les besoins

Ici, vous devez faire vos devoir, avant et pendant la mise en relation.

Processus de vente phase 3 : Sélectionner le produit et présenter/construisez la valeur associée

Sélectionnez pour votre client le produit/service qu’il lui faut. Présentez-lui et apportez la valeur qu’il attend grâce à ce produit/service.

Processus de vente phase 4 : Faire une proposition

Si vous ne présentez pas vos prix, vos clients n’arriveront jamais à accepter votre offre.

Processus de vente phase 5 : Terminer la transaction

 
En fait, aujourd’hui c’est ni plus ni moins qu’une discussion orchestrée. 
Et vous ? Comment faîtes-vous pour vous en sortir quand il s’agit de vendre vos produits/services ?
Merci Grant Cardone pour l’inspiration de ce podcast 😉
 

Pour en savoir plus, écoutez le podcast et abonnez-vous ici pour recevoir un email lorsqu’un épisode du podcast Com’ Julien est de sortie : 

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger le mindmap             Télécharger sur iTunes

Read more « Processus de vente, incapable d’en avoir un ? Suivez les traces de Grant Cardone »

Virage Numérique Pour Un Détaillant, Comment s’y Prendre ? – Patrice Bray

Prendre un virage numérique est une stratégie plus que nécessaire à prendre en considération quand on est un commerce physique.

Il est cependant pas toujours simple de savoir comment s’y prendre quand on est un entrepreneur et que l’on a toutes les casquettes, de la commande de marchandise à la fabrication en passant par l’acheminement du produit fini.

C’est la raison pour laquelle le projet du Virage Numérique du Conseil Québécois du Commerce de Détail a vu le jour. Et il offre un programme d’accompagnement de qualité pour celles qui voudraient mettre toutes les chances de leur côté pour réussir sur le web.

J’ai donc eu le plaisir d’échanger avec Patrice Bray sur le sujet. Voici de quoi nous avons discuté.

Quel outil sont à privilégier pour effectuer un virage numérique ?

Patrice Bray, conseiller principal en stratégie numérique pour le projet Virage Numérique, nous explique que l’outil numéro 1 à privilégier est une plateforme eCommerce. Mais pas n’importe laquelle. 

Il souligne d’ailleurs que certains détaillants qui se lancent sur le web choisissent d’emblée des plateformes comme Shopify ou Lightspeed. Pourtant, ces plateformes ne sont pas toujours les plus commodes pour les besoins d’un détaillant.

Des options comme Panier d’achat ou encore Webself sont aussi à considérer.

 

Quels conseils pour se lancer en ligne en tant que détaillant ?

Le conseil numéro de Patrice, c’est de ne pas se comparer. Le budget entre un détaillant et un autre donne des résultats complètement différents.

Aussi des tactiques marketing simples comme l’envoi d’une infolettre est un bon début pour un eCommerçant débutant. Alors, conseil numéro 2 : commencez à récolter les adresses courriels de vos clients !

Comment mesurer l’impact ?

Utiliser Google Analytics procure une multitude d’information sur son site web. 

Patrice explique que, pour un détaillant qui commence sur Internet, il suffit de se concentrer sur la création des premières vues de son site, et de les faire croître.

Ensuite, avec du travail et de plus en plus de connaissances sur le web, vous serez en mesure de faire évoluer votre site en travaillant par exemple le SEO ou encore les backlinks.

Les métriques les plus importantes pour démarrer sont notamment l’analyse des canaux d’acquisition et de conversion.

Qu’est-ce que fait le virage numérique pour les détaillants québécois ?

Ce programme, lancé par le Conseil Québécois du Commerce de Détail, accompagne de façon personnalisé 1325 détaillants dans le but de les aider à vendre en ligne. 

Choix de la plateforme de vente, amélioration des taux de conversions, maximisation du retour sur investissement sont au coeur des 20h de consultation, des 10h de formation en commercialisation numérique et du plan d’action offert aux détaillant québécois via le projet du Virage Numérique du CQCD.

Objectif à moyen/long terme : faire augmenter les ventes en ligne.
 

 

Questions flash que je pose en fin d’interview :

  • Une citation que tu utilises?
  • Une idée de business que tu aurais aimé créer ?

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger sur iTunes

 

Read more « Virage Numérique Pour Un Détaillant, Comment s’y Prendre ? – Patrice Bray »

Marketing Human To Human, 10 commandements Seulement ? – Philip Kotler

J’entends parler à toutes les sauces du Marketing Human To Human ou H2H.

Et à force de voir tout et n’importe quoi à ce sujet, j’ai décidé de me pencher dessus.

Le marketing Human to Human est ce que nous, entrepreneurs et toutes personnes travaillant dans un domaine connexe, faisons au quotidien sans nous rendre compte, avec plus ou moins de réussite.

Et c’est pour cette raison que j’ai trouvé pertinent de définir 10 commandements fondamentaux à cette pratique.

Nous allons ensemble les détailler dans cet épisode du podcast Com’ Julien.

Les voici résumé ici.

1 Marketing Human To Human : aimez vos clients, respectez vos concurrents

Pour gagner la fidélité de vos clients, offrez une plus-value importante. Vous devez les émouvoir.

Aussi, respectez vos concurrents car ils étendent le marché et permettent une croissance de votre marché.

En bref, sans eux, vous ne seriez rien !

2 Marketing Human To Human : Soyez sensibles au changement, soyez prêt à vous métamorphoser

Le monde des affaires est en mutation permanente. Vos compétiteurs augmentent et deviennent plus intelligents. Et vos clients aussi.

Anticipez les changements pour éviter de disparaitre.

3 Marketing Human To Human : Défendez votre nom, clarifiez votre identité

Je vous conseille de consulter le podcast Com’ Julien #11sur l’e-réputation que vous pouvez trouver ici.

La réputation de votre marque est essentielle. Si un consommateur dispose de 2 produits de qualité égale, il choisira celui avec la meilleure réputation.

4 Les clients sont tous différents, adressez-vous en premier à ceux que vous pouvez satisfaire au mieux

C’est typiquement le principe de la segmentation que vous allez revisiter ici. S’adresser aux clients qui sont les plus intéressés pour bénéficier de votre offre est un pilier du marketing Human to Human.

5 Marketing Human To Human : Proposez toujours une offre de qualité à un prix juste

En proposant un prix trop haut, vos clients se rendront compte de la valeur de ce que vous leur proposez. Et verront assez rapidement que vous les prenez pour des ****.
Si vous visez trop bas, ils ne vous feront pas confiance.
Un juste milieu, c’est mieux.

6 Marketing Human To Human : Soyez toujours disponible et diffusez les bonnes nouvelles

Communiquer sur ce qui vous arrive. Référez-vous encore une fois à l’épisode sur l’e-réputation. Ou encore à l’épisode #13 du podcast Com’ Julien sur la viralité.

Vous apprendrez que diffusez des nouvelles n’est pas si compliqué que cela en a l’air. Avec un peu d’entrainement, tout est possible.

7 Et les commandements 7, 8, 9 et 10 ?

Je vous les garde bien au chaud pour l’épisode 😉

Point crucial en marketing human to human, rendre service. Et c’est exactement ce que je fais avec ce podcast d’une part, et aussi lorsque j’offre 30mn de consulting aux personnes qui me contactent. Et tout cela bien entendu gratuitement. Soyez malin en marketing, vos prospects et clients vous le rendront.

Pour celles et ceux qui souhaitent prendre rendez-vous avec moi, c’est par ici !

 

Pour en savoir plus, écoutez le podcast et abonnez-vous ici pour recevoir un email lorsqu’un épisode du podcast Com’ Julien est de sortie : 

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger le mindmap             Télécharger sur iTunes

Read more « Marketing Human To Human, 10 commandements Seulement ? – Philip Kotler »

Le Social Selling B to B, Besoin d’Explication ? – Benoit Desforges

Le social selling B to B existe. Et oui ! Contrairement à ce que nous pourrions penser, le social selling B to B

n’est pas seulement une ruse marketing dédiée à Facebook, Instagram ou encore YouTube.

Et il est très courant de l’utiliser en relation business to business.

D’ailleurs, c’est exactement ce que nous allons voir avec Benoit Desforges dans ce podcast. Voici les premières questions que nous allons couvrir :

En quelques mots, qu’est-ce que le social selling B to B?

Le social selling B to B est impératif pour la survie des compagnies. Et Benoit démontre bien qu’il est nécessaire que les entreprises s’adaptent aux comportements de l’acheteur moderne.

Il nous explique très justement qu’avant, l’acheteur avait une certaine dépendance face à son représentant commercial. Il devait absolument passé par lui pour s’éduquer, et donc acquérir de la connaissance.

D’ailleurs, aujourd’hui, l’acheteur moderne va directement sur le web et s’informe des possibilités qui s’offrent à lui, sans passer par son représentant.

 

À quoi ressemble un programme de social selling B to B ?

Pour cela, il a bati un programme de social selling B to B afin que ses équipes de vente s’adaptent à ces nouvelles pratiques.

Et ce programme se compose de 5 ateliers qui sont expliqués dans le podcast Com’ Julien que vous pouvez écoutez plus bas :

 

Quels outils utilises-tu ?

Avec ses équipes de vente, il utilise notamment Sales Navigator sur LinkedIn, Point Drive et Hoovers.

Sales Navigator permet de prendre contact de façon illimitée avec toutes les personnes de niveau 2 qui sont liés à son réseaux. C’est-à-dire que si vous êtes en contact LinkedIn avec Pierre et que Jacques est un des ses collègue inscrit, vous pourrez vous mettre en contact avec ce dernier. Sans Sales Navigator, cette fonction est limitée à un certain nombre de recherches par mois.

Point Drive permet de mesurer l’intention de l’acheteur en suivant à la trace l’engagement et l’intention de votre prospect lorsqu’il reçoit un email de votre part.

Hoovers analyse les prospects et cible ceux qui sont les plus susceptibles de devenir vos clients. 

 

 

Questions flash que je pose en fin d’interview :

  • 2 livres que tu recommandes le plus ou que tu as le plus offert
  • Quel(s) conseil(s) donnerais tu à un jeune étudiant qui finalise ses études et qui entre dans le monde professionnel ?

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger le mindmap             Télécharger sur iTunes

 

Read more « Le Social Selling B to B, Besoin d’Explication ? – Benoit Desforges »

Viral – Comment Amener Votre Contenu À Le Devenir ? – Jonah Berger

Amener son contenu à être viral peut se révéler un casse-tête sans nom pour certains entrepreneurs qui démarrent sur le web.

Pourtant, des techniques simples existent pour permettre à un article de blog, une vidéo, un podcast ou encore une photo ou une image de devenir viral.

Voyons cela dès maintenant.

Comprendre la monnaie sociale

Parler de soi est divertissant. Sur les médias sociaux et contrairement à la vie de tous les jours, parler de soi n’est pas ennuyeux.

Nous évoluons aujourd’hui dans un monde où nous devons nous affichez pour être vu.

Aussi, l’objectif des entrepreneurs qui veulent performer sur le web aujourd’hui est de parvenir à une impression positive.

Pour cela, il existe 3 façons de se promouvoir soi-même : 1) Être d’un naturel remarquable ; 2) Tirer parti de la mécanique du jeu ; 3) Faire que les gens se sentent intégré

Créer le déclic pour aider votre contenu à être viral

Comment créer le buzz ? Un indice : selon une étude Twitter, les nouvelles surprenantes sont celles qui sont le plus souvent partagées, likées…

Et pour cela, il est nécessaire de…

Jouer sur les émotions et propulser du contenu viral

Nous sommes des animaux sociaux. Nous aimons partager nos opinions et les informations que l’on détient.

D’ailleurs, regardez à quel point les potins et les commérages se diffusent.

Selon une étude du New York times, les articles d’éducation (où votre public apprendra quelque chose) sont les plus partagés.

Si votre contenu a une valeur pratique, les gens partageront de l’information qui aident les autres.

Par contre, il est important de créer de l’émerveillement dans votre contenu.

Et sachez que le partage est plus probable si vous exprimez des émotions positives.

Faire participer votre public pour être viral

Un exemple bien connu du marketing viral est le logo Apple.

Vous êtes-vous demandé pourquoi le logo Apple était placé à l’envers quand l’ordinateur est fermé et, par conséquent à l’endroit quand il est ouvert ?

C’est tout simplement un message envoyé par la marque à destination de tous ceux qui vous regardent : « Si vous voulez faire parti du clan Apple, faîtes comme cet individu qui travaille avec son MacBook Pro sur les genoux. »

Et il existe des dizaines d’exemples dans le même genre. Je vous en partage d’ailleurs dans le podcast 😉 

Écrire des histoires

Tirez des morales, faîtes des leçons de ce que vous vivez dans votre parcours d’entrepreneur. Les histoires apportent de la vie à ce que vous proposez.

Pour en savoir plus, écoutez le podcast et abonnez-vous ici pour recevoir un email lorsqu’un épisode du podcast Com’ Julien est de sortie : 

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger le mindmap             Télécharger sur iTunes

Read more « Viral – Comment Amener Votre Contenu À Le Devenir ? – Jonah Berger »

e-Réputation, Comment La Travailler Grâce À Votre ADN d’Entreprise ? – Simon Sinek

Travailler son e-reputation vous permettra de conclure des contrats en laissant votre sphère professionnelle parler pour vous.

Vos clients, vos partenaires, vos fournisseurs et toutes les personnes qui vous suivent peuvent bâtir votre e-réputation pour vous.

Mais comment ? Simplement en répondant à la question POURQUOI.

Et c’est à vous qu’incombe cette mission. 

 

Les erreurs les plus communes de l’e-réputation

La première erreur des entrepreneurs est de croire qu’ils savent tout sur tout. Et notamment tout sur leurs clients. Cette vision est donc un trop plein de supposition, qui les emmène dans la mauvaise direction et qui les empêche d’inspirer autour d’eux.
La deuxième erreur, c’est de ne pas comprendre pourquoi leurs clients sont leurs clients. Et pour continuer à les convaincre, les compagnies ont besoin d’artefact pour continuer à survivre. Baisses de prix, promotions, tout y passe !

 

Le cercle d’or de l’e-réputation

Communiquer, en tant que compagnie, c’est parler du :
– QUOI, donc de décrire le produit ou service qu’une entreprise ou une organisation vend
– COMMENT, donc de la proposition de valeurs
– POURQUOI, donc sa raison d’être

Les questions que vos clients se posent sur vous sont diverses : Pourquoi Votre compagnie existe ? Pourquoi Vous vous levez le matin ? Pourquoi devrait-on prêter attention à vous ?

La majorité des entreprises communiquent du quoi au pourquoi. Et pourtant, c’est l’inverse qu’elle devrait proposer à leurs clients et prospects. 

 

Pourquoi vos clients ont besoin de savoir le POURQUOI de votre compagnie ?

Nous ne connaissons pas tout le monde dans notre ville. Mais si vous rencontrez quelqu’un de votre ville ailleurs dans le monde, vous êtes instantanément connecté. Pourquoi ? Parce que le fait de partager la même ville avec cette personne vous rapproche. Vous savez que vous partagez sensiblement les mêmes valeurs.

C’est la même chose avec une compagnie. Et si vous échouez à communiquer sur le pourquoi, vous créez du stress et de l’anxiété chez la personne qui veut acheter chez vous. Vous freinez leur prise de décision.

 

Comment travailler votre e-réputation grâce à votre POURQUOI ?

En bref, le POURQUOI est votre ADN. Le QUOI est la preuve que vous allez amener ce que le client souhaite. Le COMMENT sont les actions que vous prenez pour réaliser cette croyance.
Attention, le pourquoi n’est pas une checklist. Ni le résultat d’un beau discours commercial. C’est plutôt celui de la prise de vos responsabilités.

Définissez le pourquoi et vous gagnerez en clarté, discipline et cohérence dans votre entreprise

Le POURQUOI amène de la clarté. Le COMMENT, de la discipline. Le QUOI, de la cohérence.

 

Pour écouter dès maintenant le podcast Com’ Julien avec pour thème « l’e-Réputation, La Travailler En Définissant Votre Pourquoi », cliquez sur le bouton lecture :

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger le mindmap             Télécharger sur iTunes

Read more « e-Réputation, Comment La Travailler Grâce À Votre ADN d’Entreprise ? – Simon Sinek »

L’Email est mort ? Pas sûr… – David Grégoire

Le marketing courriel, nous l’utilisons tous. Et pas toujours comme il le faut.

C’est la raison pour laquelle j’ai invité un maître en la matière qui n’est autre que David Grégoire pour nous en parler.

Lui même m’a confié durant l’entrevue que le facteur humain est aujourd’hui plus important que jamais. Et votre Marketing Courriel est un pilier de votre réussite.

Et qu’il existe des techniques efficaces pour créer un marketing par courriel qui fasse décoller votre business.

Nous parlerons de taux d’ouverture, de taux de clic bien entendu. Mais pas seulement…

David utilise des outils, des statistiques et des méthodes qui vont révolutionner votre façon d’écrire vos courriels.

Vous saurez enfin comment aborder vos prospects et vos clients correctement.

J’ai moi-même été bluffé du contenu de ce podcast.

Le Marketing Courriel

Questions flash que je pose en fin d’interview :

  • 3 livres que tu recommandes
  • Que fais-tu quand tu te sens débordé ?
  • Une citation que tu utilises ?

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger le mindmap             Télécharger sur iTunes

 

Read more « L’Email est mort ? Pas sûr… – David Grégoire »

Propulser Son Business, Est-ce Encore Possible ? – Percy Whiting

Vous cherchez des règles de vente immuables que vous pouvez utiliser qu’importe votre métier ? Vous êtes au bon endroit.

J’ai longtemps recherché des outils me permettant de dépasser ce stress de la « vente ». Et puis j’ai enfin trouvé.

Je les applique aujourd’hui dans mon quotidien de consultant et de formateur en web-marketing.

Voici tout ce dont vous avez besoin de savoir pour que ce ne soit plus vous qui vendiez, mais votre acheteur qui achète.

 

Règle de vente 1 : Éveiller l’attention

La première règle de vente est celle de l’attention. Que faire ? Tout d’abord, parler à votre prospect d’un sujet qui l’intéresse. En d’autre termes, provoquez l’attention. Questionnez-le. Utilisez du matériel qui vous permettra de faire évoluer votre relation vers un stade plus avancé : cadeau, références clients, …

 

Règle de vente 2 : Éveiller l’intérêt

Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression. Pour éveiller l’intérêt de votre interlocuteur, parlez d’une affaire qui présente un avantage pour lui.
Pour cela, faîtes jouer les sens de votre interlocuteur. Soyez sincère. Citez le cas de personnes/compagnies ayant utilisé le produit/service avec succès.

 

Règle de vente 3 : Convaincre

Détaillez bien les avantages de votre produit avant de rencontrer vos clients. En passant, un conseil, vos prospects achètent rarement un produit ou un service seulement en fonction du prix. Regardez des compagnies comme Apple ou encore Mercedes.

 

Règle de vente 4 : Créer le besoin

Faîtes désirer votre prospect pour le faire acheter. Ayez un langage concret et imagé. Pour être le plus concret ici, faîtes le saliver.

 

Règle de vente 5 : Conclure

Étape souvent complexe pour la plupart des novices. Soyez toujours convaincu que le prospect vous achètera quelque chose, même si vous avez des appréhensions. Surveillez l’attitude du prospect, ses paroles. Au besoin, utilisez la méthode de la balance, et pesez judicieusement le pour et le contre.

 

À vos oreilles ! Le podcast Com’ Julien sur les 5 règles de la vente en or, c’est ici :

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger le mindmap             Télécharger sur iTunes

Read more « Propulser Son Business, Est-ce Encore Possible ? – Percy Whiting »

Comment Parler En Public ? – Dale Canergie

Parler en public est un défi pour bon nombre d’entre nous.

Cela me rappelle mes premières années d’école avec des présentations interminables de 3 minutes devant toute la classe. Déprimant !!!

Mais heureusement, si vous n’avez pas passé cette peur de parler en public durant les années, il existe des remèdes pour cela.

Et c’est ce dont nous allons parler dans ce huitième épisode de podcast !

Parler en public, l’avant-scène

Vous comprendrez les principes de base pour parler en public. Il existe un moyen rapide et facile pour intervenir correctement en public.

Ce moyen, c’est de traiter un sujet que vous connaissez par expérience et par étude. Il n’y a rien de plus facile pour vous et instructif pour les autres que de parler de votre expérience.

Aussi, pour apprécier la qualité de votre sujet, il existe une question simple pour savoir si celui-ci correspond à ce que vous recherchez : « Si on vous opposait un point de vue différent, seriez vous capable de soutenir le vôtre ? »

Dans cette partie, vous apprendrez à devenir le missionnaire pour votre cause, à développer votre confiance en vous, à vous inspirer, à dominer votre trac.

Et tout cela se cultive.

Parler en public, devant votre public

Pour arriver à un résultat satisfaisant, limitez votre sujet. Ayez plus de réserve de matière à traiter qu’il n’en ai nécessaire.

Comme je le fais avec le podcast Com’ Julien, mettez des illustrations et des exemples. En clair, humanisez votre exposé. Soyez précis dans ce que vous dites. Mettez de nombreux détails dans votre exposé. Faîtes voir et vivre ce que vous racontez.

Aussi, associez vos auditeurs à votre exposé. Parlez en public de ce qui intéresse vos auditeurs, c’est-à-dire eux-mêmes.

3 typologie d’interventions seront exposées pendant le podcast Com’ Julien :

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger le mindmap             Télécharger sur iTunes

Read more « Comment Parler En Public ? – Dale Canergie »

Être Nomade Numérique, Qu’est-ce Que C’est ? – Gabriel Vaugeois

Le nomade numérique est né de la génération Y. Il a été rendu possible grâce à l’avènement des nouvelles technologies. Aujourd’hui, pour bon nombre de personnes, il suffit d’avoir un téléphone et un ordinateur pour travailler. De n’importe où. Ces travailleurs « nouvelle génération » recherchent donc une certaine forme de liberté.

C’était en 2013, en Nouvelle-Zélande, qu’est apparue pour moi la notion de nomade numérique. Je commençais à l’époque à dévorer des livres sur l’entrepreneuriat.

La semaine de 4 heures de Tim FerrissThe Answer par John AssarafE-Myth, le mythe de l’entrepreneur par Michael E. Gerber m’ont fait voyager dans un autre monde et c’est à ce voyage m’a chamboulé.

Je voyageais déjà beaucoup à l’époque, passant plusieurs mois dans des pays comme le Royaume-Uni, le Canada, l’Irlande, la France, le Cambodge, le Vietnam et, comme je vous l’ai dit précédemment, la Nouvelle-Zélande.

Depuis, les périples ont diminué pour me consacrer à 100% à la construction de cette vie de nomade numérique.

Aujourd’hui, elle prend même un autre sens. Avoir la possibilité de travailler où je veux et quand je veux.

Et c’est exactement ce dont nous allons parler dans ce podcast avec Gabriel. Et nous allons répondre aux questions suivantes :

Être nomade numérique, qu’est-ce que c’est ?

Questions flash que je pose en fin d’interview:

  • Quel a été le moment décisif dans ta vie d’entrepreneur ?
  • Quel(s) conseil(s) donnerais tu à un jeune étudiant qui finalise ses études et qui entre dans le monde professionnel ?

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

 

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger le mindmap             Télécharger sur iTunes

Read more « Être Nomade Numérique, Qu’est-ce Que C’est ? – Gabriel Vaugeois »

Le succès, un état d’esprit ? – Carol Dweck

Pour connaître le succès, il est nécessaire de cultiver un état d’esprit de gagnant. Pour moi, c’est synonyme de communication intérieure. J’irai même jusqu’à dire de dialogue. Et c’est pour cette raison que j’ai souhaité intégré cet épisode au répertoire de l’émission du Podcast de Cicéron.

Cultiver le succès, et donc, un état d’esprit de gagnant, c’est travailler sur ses capacités mentales pour que plus rien ne nous arrête.

Chacun a sa propre définition du succès. C’est une notion large.

Cependant, nous avons tous et toutes cette recherche constante de succès. Que ce soit dans notre vie personnelle ou professionnelle, nous avons toujours pour objectif de réussir. 

L’objectif de ce podcast est de dédramatiser la notion de difficulté, voire d’échec pour valoriser celle du succès.

Un succès, 2 états d’esprit

Avoir du succès est ni plus ni moins que coopérer avec la difficulté. Les gens qui nous entourent agissent de façon différentes. Mais une chose les lie : la nécessité de collaborer avec les obstacles de la vie, de les affronter et de triompher.

Il existe 2 type d’états d’esprit : un état d’esprit fixe et un état d’esprit évolutif.

Il s’agit de savoir comment vous pouvez passer de l’un à l’autre pour ouvrir les portes du succès.

À l’intérieur des états d’esprit

Les faits sont les suivants : les états d’esprit sont simplement des croyances.

En tant qu’être humain, la contrainte que l’on a est que cela peut prendre du temps avant que notre potentiel fleurisse. Mais, bonne nouvelle. L’échec n’est pas permanent.

Le succès, c’est de devenir une meilleure version de soi-même, pas de devenir meilleur que les autres. J’en parle d’ailleurs dans le podcast « 15 Conseils Pour Partager Du Contenu Et Être Expert Dans Son Domaine », la difficulté numéro 1 est de sortir de votre zone de confort et de vous confronter aux regards des autres. Après tout, le regard des autres reste leurs regards. L’important, c’est le vôtre et votre réalisation personnelle.

La vérité sur l’habileté et l’accomplissement

Plus vous travailler dur, moins vous êtes vulnérable et plus vous êtes intelligent. Pour rester motiver, rester concentrer sur le matériel d’apprentissage, non sur la difficulté.

Thomas Edison en est l’exemple parfait. Il a crée plus de 1000 versions de l’ampoule que l’on connait aujourd’hui. Ce qu’il avait de plus que les autres : un but et une envie d’avancer étape par étape pour l’atteindre.

Le succès dans le domaine du sport

Les sportifs sont un autre très bon exemple. Ils veulent devenir la meilleure version d’eux même. Si vous souhaitez les imiter, vous devez interpréter les défaites comme ils le font. C’est-à-dire motivantes et informatives. Elles sont ni plus ni moins qu’un appel à se réveiller.

Et si l’on parlait business ?

Pour cela je vous laisse écouter le podcast. On réfléchira ensemble notamment à ce qui distingue les compagnies qui réussissent de celles qui échouent. À ce qui distingue les CEO, les grands patrons qui réussissent et celles et ceux qui échouent.

 

ÉCOUTEZ LE PODCAST MAINTENANT

_________________________________________________________

AUTRES MOYENS DE PROFITER DE CE PODCAST

_________________________________________________________

 Télécharger le mindmap             Télécharger sur iTunes

 

Read more « Le succès, un état d’esprit ? – Carol Dweck »